Au fil de l'autre

Carnet de notes de mes explorations en tissage (et couture, filage)

Tapis à laine épaisse, test de teintures synthétiques (391)

14.4.25 Tapis pour la terrasse du bateau, pour terminer les grosses laines du tapis nr 390. En mieux, je l'espère. Chaine en coton, montage krokbragd et tramage simple en très grosses laines (1 tour/cm), teintes en synthétique, une fois!


Ceci sont des notes d'une hobbyiste, à ne pas prendre comme un tuto. J'ai simplement rajouté des verbes autour de mes notes ;)

 

Franges à terminer: couper ou rentrer à la Damascus.

Mise en scène sur la terrasse du bateau, ça le fait, je trouve (je n'ai toujours pas changé les coussins originaux, patience):

 

 

Détails techniques

Sur une chaine de 60 fils empeignés à 1f/cm (en peigne de 4 dents au cm: 1 0 0 . Des trames très épaisses (1f/cm), qui viennent de bobines données par Quick du forum tricofolk. J'ai teint les fils en synthétiques, pour une fois, moi qui ne connais que les teintures naturelles.

Chaine en krokbragd 3 cadres, marchage krokbragd sans fantaisies.

Je ne peux dépasser la longueur de 2mètres, à cause de la conformation du métier à pédales Meta. La poitrinière bloquerait sinon:

 

Inspiration et apprentissage

J'en profite pour rappeler certaines de mes sources, pour les tapis.

Karen, de Warped for good, adore faire des tapis lirette, avec des chutes de coton; et partage beaucoup de trucs et astuces.

Voir aussi sa chaine viméo:


Retour aux archives